Cérémonie de remise de masques et gels désinfectants

02nd Juil 2020 Evenement

Ce jeudi 02 juillet 2020 à 10h à la salle de conférence de la Chambre de Commerce de Djibouti, a eu lieu une cérémonie de remise de masques et de gels désinfectants.

Le Président de la Chambre de Commerce de Djibouti, Monsieur Youssouf Moussa Dawaleh, l’Ambassadeur de France auprès de la République de Djibouti, Monsieur Arnaud Guillois et le Directeur de l’Agence Française de Développement à Djibouti, Monsieur Philippe Collignon, ont remis un lot de 2200 boites de masques soit 110 000 masques et 111 cartons de gels désinfectants soit 2664 gels hydroalcooliques, aux acteurs économiques intervenants le long du corridor commercial entre Djibouti et Addis Abeba, les postes frontières entre les deux pays ainsi que les entreprises du secteur du transport et de la logistique.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de prévention, de sensibilisation et de prise de conscience des risques liés à cette maladie. Elle a pour objectif de prévenir les risques de contamination tout en atténuant les effets de la crise Covid-19 auprès des entreprises membres de la Chambre de Commerce de Djibouti.

Ce don a été mobilisé grâce au projet de renforcement des capacités commerciales financé par l’AFD à hauteur de

Pour rappel, un avenant signé le 08 mai 2020 a permis de formaliser la réallocation d’un montant total de 250.000 Euros, soit près de 49 millions de francs Djibouti sur les fonds disponibles de ce concours afin d’accompagner la réponse du secteur privé à la lutte contre la pandémie du Covid-19 et d’aider les entreprises du secteur à faire face à la crise sanitaire actuelle.

La Chambre de Commerce de Djibouti et Agence Française de Développement tiennent à rappeler plus de vigilance et le respect stricte des gestes barrières dans les activités professionnelles permettront le recul du Covid-19.

A ce titre, cet évènement souligne l’engagement fort de la France aux côtés du gouvernement djiboutien et des acteurs du secteur privé dans cette lutte nationale contre l’épidémie et traduit une coopération entre les deux pays toujours plus active.