Assemblée Générale annuelle 2022

29th Déc 2021 Président CCD

La Chambre de Commerce de Djibouti a abrité Lundi 27 Décembre 2021 à 10h30, son Assemblée Générale annuelle, afin d’adopter le projet de budget pour l’année 2022.

Le Président de la Chambre de Commerce de Djibouti a ouvert la séance par un mot de bienvenue et a remercié le Ministre du Commerce de sa présence. Il a, au cours de son intervention, évoqué la situation financière de la Chambre et a brièvement présenté les activités réalisées durant l’année écoulée.

Le Ministre du Commerce de Djibouti et du Tourisme, M. MOHAMED WARSAMA DIRIEH, a saisi l’occasion de cette Assemblée Générale statutaire pour s’adresser aux Elus issus du secteur de l’importation afin d’évoquer la nécessité de contenir la hausse des prix.

Au-delà de l’adoption du budget, cette réunion a été l’occasion d’aborder des sujets d’inquiétudes du secteur privé, suite à la pandémie mondiale du COVID 19, qui a perturbé l’environnement des affaires.

Le Ministre du Commerce, très attentif, à leurs préoccupations a émis le souhait de programmer une Table Ronde avec le secteur privé, dès le début de l’année 2022.

Cette proposition a fait l’unanimité auprès des Elus présents, représentants respectifs des différentes catégories professionnelles.

Il a profité de l’occasion pour présenter ses meilleurs vœux, à tout un chacun, et que cette nouvelle année qui arrive démarre sous de meilleures auspices

Le Trésorier de l’Institution, M. ABDOURAHMAN MOHAMED ISMAËL, a présenté le budget, qui a été adopté à l’unanimité.